Ancrage & Energie
Construire une politique de bien-être au travail permet à la fois de réduire les risques psychosociaux, d’agir sur le climat collectif et de renforcer la motivation. Elle apporte également de la stabilité émotionnelle face aux défis professionnels. Cette approche vise à développer dans l’entreprise une conception de l’efficacité et de la performance soucieuse de la santé des salariés favorisant leur implication. D’après une étude de Harvard/MIT, un salarié heureux serait :
deux fois moins malade,
six fois moins absent,
9 fois plus loyal,
31% plus productif
55% plus créatif qu’un salarié insatisfait
Je, vous propose des ateliers sur mesure que nous allons construire ensemble afin d’apporter un maximum de satisfaction aux salariés.
Nous pouvons organiser des ateliers collectifs ou individuels, pendant le temps de la pause méridienne, en début ou fin de journée.
Propositions d’ateliers en individuel
Le massage “Amma Assis” qui en Japonais veut dire “calmer par le toucher”, est un massage énergétique. Le but de ce massage est de libérer la circulation d’énergie et donc les blocages causés par le stress. Ce type de massage est non intrusif car pratiqué avec un collaborateur habillé, sur une chaise ergonomique conçue pour être très confortable. Le massage est étudié pour détendre sans endormir pour un retour au travail efficace. Ces ateliers bien-être prisés en entreprise durent 10 minutes et permettent de soulager le stress et les tensions musculaires.
La réflexologie plantaire, procure une détente profonde et possède un aspect réparateur et préventif. Cette médecine douce est basée sur l'équilibre du système nerveux et s’adapte aux besoins de chacun. Les séances durent entre 30 et 45 minutes.
Propositions d’ateliers en groupe de 25 personnes
La sophrologie, cette discipline utilise différentes techniques de respiration, de visualisation et de stimulations corporelles dans le but d’améliorer son bien-être. La sophrologie n’est pas simplement une méthode de relaxation, mais bien une technique de développement personnel qui apporte de nombreux bénéfices aux collaborateurs. Elle peut être également utilisée dans un but de prévention des risques psycho-sociaux (RPS). Les ateliers durent entre 40 et 50 minutes.
La relaxologie, méthode douce qui permet de s’apaiser et se ressourcer, mais aussi de prendre du recul sur son environnement pour l’aborder de manière plus sereine. Le tout en s’accordant un moment rien que pour soi.
Construire ensemble un projet bien-être permettra de renforcer les qualités de vie et les conditions de travail de vos collaborateurs.