Ancrage & Energie

logo.png
massage main.jpg

En réflexologie, nous parlons de massage réflexe. Il constitue en ensemble de techniques extrêmement raffinées qui permettent de soulager, de relaxer et de procurer du bien-être.

Notre corps est doté de terminaisons nerveuses sur toute sa surface. Il est intéressant de noter que les pieds et les mains occupent, au niveau du cortex cérébral, la zone la plus importante par rapport aux autres parties du corps.

Cette méthode, d'origine chinoise, repose sur la thérapie des zones : la pression et le massage de certains points réflexes du pied ou de la main, ont un effet positif sur les dysfonctionnements physiologiques des différents organes du corps.

Assurant une source de bien-être, la réflexologie amène un état de profonde relaxation. Elle élimine le stress, les tensions, assure la détente, la décontraction musculaire et mentale.

Cela n'exclut en aucune manière un contrôle sanitaire normal et une intervention du médecin en présence de maladie ou de troubles mal identifiés, mais ajouté à son œuvre et au maintien d'un bon état physique, le massage réflexe constitue une opportunité qu'il ne faut pas sous-évaluer et une source inestimable de bien-être.

foot-massage-2277450_960_720 (1).webp