Ancrage & Energie

logo.png

La Sophrologie est une méthode qui a été mise au point dans les années 60 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, en s'inspirant des techniques orientales issues du yoga, du bouddhisme et du zen pour en faire une synthèse originale, adaptée au monde occidental.

Avec la Sophrologie, nous activons des mécanismes physiologiques qui ont un impact positif sur notre biologie et notre mental. 

A travers, des exercices et la répétition de ces exercices, on amène du bien-être et on parvient à mieux affronter les défis de la vie quotidienne.

La Sophrologie est une discipline qui vise à retrouver l'harmonie à l'intérieur de soi, dans sa relation aux autres et au monde. Elle propose plusieurs outils pour se connecter à son corps, diminuer l'anxiété, apprivoiser ses émotions, retrouver un état de bien-être, découvrir ses ressources naturelles.

La Sophrologie est accessible à tous, elle s'adapte aux contraintes et aux besoins de tout âge. Elle tient compte de la réalité objective de chacun, de son environnement, de son histoire de vie.  

meditation-1287207_960_720.webp
balloons-1615032_960_720.webp