Ancrage & Energie

logo.png

La Sophrologie n'impose rien, ce n'est pas une méthode d'hypnose ou de suggestion poussée. A tout moment, la personne est consciente et vit la séance en toute connaissance d'elle-même.

Pendant les séances, vous expérimenterez des techniques de respirations apaisantes, des exercices dynamiques agréables, une profonde relaxation musculaire et mentale, des visualisations positives. Ces exercices sont simples, faciles et peuvent être reproduits chez vous en toute autonomie.

Les exercices peuvent être pratiqués assis, debout ou en position allongée.

Une séance de sophrologie comporte un temps de parole pour que soit bien mis en lumière la problématique, le but recherché. Ensuite, le sophrologue montre les techniques en les expliquant. Enfin, il guide la personne par sa voix en vivant lui-même les exercices. Un temps d'expression vient clore la séance. Une séance individuelle de sophrologie dure environ une heure pour les adultes, 45 minutes pour les enfants.

La première séance dure plus longtemps, afin de faire connaissance et de comprendre vos attentes pour y répondre avec justesse.

grass-829909_960_720.jpg
Fille en pull jaune